Innovation
Expérimentation
Opération en condition réelle
Valorisation 

Notre client :
International Trade Center Roissy
 

La problématique :
Mettre en place un service de transport dédié 

Notre client, un entrepreneur brésilien actif dans l’immobilier de luxe, souhaitait bénéficier d’un service de transport dédié, intermodal, très innovant et sur mesure, qui permettrait à ses clients hôteliers de se déplacer aisément et rapidement en Ile de France et à Sao Paulo, tout en anticipant les contraintes d’accès imposées par la gestion du trafic et la création de zones de protection de l’environnement interdites aux véhicules polluants.  


Notre solution :
VIPAIR-e a développé un projet de mobilité en véhicule 100% électrique, basé sur des véhicules des marques Citroën, Opel, Nissan et BMW. Bâti sur une flotte opérationnelle de 10 véhicules électriques, complétée par une licence de transport de personnes avec chauffeur sur réservation, ce projet de mobilité premium permet de répondre au besoin de notre client et d’accéder à terme à des zones restreintes au trafic polluant. Les véhicules bénéficient de la couverture du système de recharge Autolib en Ile de France et des points de recharge installés en parkings publics pour être opérationnel 24 heures / 24, essentiellement dans un service intermodal entre les aéroports et les gares.   


Les résultats :
Utilisé pendant les semaines de la mode à Paris, durant de grands événements internationaux accueillant des délégations de congressistes et pour des clients premiums individuels, le système a prouvé son efficacité et sa discrétion pour offrir une mobilité premium décarbonnée pour se rendre d’un aéroport à un centre de congrès ou dans la zone des grands magasins de luxe (Galeries Lafayette, Faubourg Saint Honoré.)
Présenté à plusieurs sociétés et administrations comme le groupe LVMH et la Banque de France, il séduit grâce à son exclusivité électrique et grâce à son côté pionnier dédié à une classe de clientèle premium.   

Suite à ces premières réalisations, une extension du projet, baptisé PlugGo Mobility, est actuellement en cours au Brésil à Sao Paulo en partenariat avec ALD Automotive, BMW do Brasil et VULOG. Une API permettra au projet PlugGo d’offrir une expérience client unique de consommation et de mobilité premium. Pour plus d’information sur PlugGo Mobility, vous pouvez visionner la vidéo de présentation de PlugGo Mobility dans la section portrait.